10 conseils pour prendre soin de votre bouche

posté le 16 octobre, 2014 par Hubert Wintzenrieth

Nous vous présentons 10 conseils pour prendre soin de votre bouche :

• conseil n° 1 se rendre régulièrement chez le dentiste pour faire contrôler votre plaque dentaire et vos dents
  •  conseil n° 2 se brosser les dents 2 fois par jour et si possible après chaque repas, le brossage se fait des gencives vers les dents.
  • conseil n° 3 penser au bain de bouche qui aide à éliminer les bactéries des zones que la brosse à dents ne peut pas atteindre
  • conseil n° 4 se brosser la langue avec le dos de la brosse à dents pour celles qui possèdent un racloir au dos. La langue sert à la déglutition et à la mastication et à ressentir le goût grâce à ses papilles situées sur le dessus.
  • conseil n° 5 finir son brossage par du fil dentaire
  • conseil n° 6 bien choisir sa brosse à dents
  • conseil n° 7 changer régulièrement sa brosse à dent tous les 2 à 3 mois, mais de préférence tous les mois. Une brosse neuve est 85% plus efficace pour éliminer la plaque dentaire qu’une brosse qui devient trop souple ou déformée.
  • conseil n° 8 utiliser un dentifrice adapté à vos besoins
  • conseil n° 9 boire de l’eau et se rincer la bouche entre les repas surtout lorsque vous avez consommé du vin ou du café.
  •  conseil n° 10 lorsque vous consommez des boissons acides (jus d’orange, café ou soda) il faudrait attendre au moins 20 minutes avant de se brosser les dents. Ou alors vous pouvez boire de l’eau ou manger un chewing-gum sans sucres, ce qui permet d’activer la salive pour se débarrasser des acides qui peuvent endommager l’e-mail. Petite astuce vous pouvez utiliser une paille si vous voulez minimiser le contact entre les dents et les liquides acides et tâchants.