Comment prendre soins de mes dents pendant les fêtes ?

posté le 18 décembre, 2014 par Hubert Wintzenrieth

Les fêtes approchent comment prendre soins de mes dents pendant cette période où nous mangeons plus et buvons plus que d’habitude ?

  • Les boissons acides fragilisent l’email des dents des grands et des petits ! Les lésions d’usure touchent la surface des dents contrairement aux caries qui s’étendent en profondeur. Si vous et vos enfants en consommez beaucoup essayez de prendre une paille pour boire les boissons dites acides comme les sodas, jus de fruit eaux aromatisées…Petite astuce attendez pour vous brosser les dents après avoir consommé ou bu un aliment acide car il ramollit l’émail, il est conseillé de salivé ou mâcher un chewing-gum ou attendre 30 min.
  • Un cadeau un piercing au labret ? attention avant de vous décider il faut bien réfléchir et s’informer sur les risques liés à ce type de piercing. Ce type de piercing est très prisé par les jeunes il est porté sur la lèvre inférieure ou supérieure. Selon les spécialistes le labret peut engendrer des complications propres à sa localisation à l’intérieur de la bouche. Selon le Dr Kerbat Jean-Baptiste « Le frottement incessant du labret contre les dents ou la gencive provoque des dégâts irréparables » comme la perte d’un pan d’émail, des fractures dentaires, une récession de la gencive, jusqu’à une perte d’os. Si vous souhaitez vraiment vous faire offrir ce type de piercing vous pouvez consulter un orthodontiste il pourra déterminer le meilleur emplacement.
  • Un beau sourire sur les photos de famille et une bonne haleine pour souhaiter la bonne année à vos amis ! brossez-vous les dents au moins 2 fois par jour, n’hésitez pas à utiliser un bain de bouche il va là où la brosse ne peut pas aller. Compléter vos soins par la sucions de pro biotiques dentaires ils permettent d’avoir des gencives saines et une meilleur haleine sur la durée !

Toute l’équipe du blog vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *