Je vais me faire poser un ou des implants dentaires vais-je souffrir ?

posté le 29 janvier, 2015 par Hubert Wintzenrieth

Votre dentiste établira pour vous un plan de traitement.
Les implants dentaires peuvent impliquer un plus gros investissement de départ. Toutefois, bien souvent, les implants sont la solution la plus rentable à long terme.
Plusieurs mois avant l’intervention l’arrêt du tabac est conseillé pour un meilleur accueil de l’implant dans la gencive. La fumée augmente les risques d’infections et prolonge le temps de guérison et de cicatrisation.
Ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoires avant l’intervention et les jours qui précèdent.
Vous ne sentirez rien pendant l’opération, car elle se fait sous anesthésie locale comme pour l’extraction d’une dent. Après la pose de l’implant vous pourrez ressentir des douleurs consécutives à l’opération. Votre médecin vous indiquera les mesures à prendre.
Pour la pose d’implant sous anesthésie générale, lorsqu’il y a beaucoup d’implants à poser en même temps, ça se passe dans une unité chirurgicale, la prise en charge du patient est totale sur le plan de la douleur, du stress et de la sécurité.
Le temps de guérison varie d’une personne à l’autre. Continuez à bien brosser vos dents et gardez une bonne hygiène dentaire. Cela  permet de réduire le risque d’infection postopératoire.

Si des douleurs persistent n’hésitez pas à contacter votre praticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *