Retour sur le salon ADF 2014 : les nouveautés, les actualités pour les pro

posté le 11 décembre, 2014 par Hubert Wintzenrieth

Le salon de l’association dentaire française s’est tenu du 25 au 29 novembre 2014 au Palais des Congrès, Place de la Porte Maillot.
4 jours d’exposition et 400 exposants ce salon est réservé aux professionnels du secteur dentaire. Le thème de cette année était « la bouche, l’expression de notre santé »

Cette année on s’est encore rapproché du tout numérique : de la prise d’empreinte optique où de nombreux fournisseurs dont 3shape, 3M et Sirona s’affrontent pour créer le standard, à l’usineuse en passant par le scanner de laboratoire.
Là aussi la bataille est rude pour équiper les 3500 laboratoires français : en Allemagne 80% des labo sont équipés et ce sont Amann Girrbach et Sirona les leaders dans ce domaine. Amann Girrbach étant la rolls du secteur.

Qui sait : bientôt vous pourrez entrer dans votre agence bancaire vous mettre devant le distributeur, mettre votre carte de crédit : on vous prendra une empreinte optique et vous recevrez moyennant prélèvement, une prothèse à coller vous-même en bouche, ou alors votre prothèse (le fichier) sera chargé sur votre carte et vous pourrez aller la faire imprimer en 3D dans n’importe quel magasin au coin de la rue. Génial , oui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *